En février 2021, la consommation des ménages en biens est stable selon l'INSEE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
INSEE
INSEE
©Thomas SAMSON / AFP

Coronavirus

Mais on constate une forte baisse des achats de voitures neuves

Les dépenses de consommation des ménages en biens sont stables en février par rapport à janvier 2021 selon l'INSEE.

La hausse des achats de biens fabriqués (+3,4 %) est compensée par la baisse des dépenses en énergie (–3,1 %) et de la consommation alimentaire (–2,2 %).

En février, la consommation de biens fabriqués se redresse (+3,4 % après –13,2%), portée par le rebond de la consommation de biens durables (+2,3 % après –10,3 %) et des achats en habillement-textile (+15,8 % après –28,0 %). Ce rebond est lié au décalage des dates de soldes d’hiver, et à leur extension sur la totalité du mois de février (du 20 janvier au 2 mars 2021). 

En février, les dépenses en biens durables rebondissent (+2,3 % après –10,3 % en janvier). Elles sont soutenues par les dépenses en biens d’équipement du logement (+11,3 % après –24,7 %), en particulier les achats de meubles et d’appareils ménagers.

À l’inverse, les achats de matériel de transport reculent de 3,5 %, du fait d’une forte baisse des achats de voitures neuves.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !