La France manque de bras | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France manque de bras
©

Chômage

La France manque de bras

Les prévisions d'embauches repartent à la hausse, mais nombre d'entre elles pourraient ne pas être pourvues.

Pôle Emploi prévoit une hausse des promesses d'embauches de 1,1 % cette année mais, parmi plus d'1,5 millions de projets de recrutements, nombreux sont ceux qui ne pourraient pas trouver satisfaction.

En cause : le manque de vigueur de la reprise économique, mais surtout la pénurie de main d'œuvre dont souffrent plusieurs secteurs. Près de 40 % des employeurs estiment qu'ils auront des difficultés à recruter dans la construction, la métallurgie ou le commerce. Les postes d'aides à domicile, de cuisiniers, d'informaticiens ou de serveurs sont particulièrement prisés. 18,3 % des employeurs imaginent "faire venir des personnes de l'étranger" pour répondre à leurs besoins. Une proportion qui a triplé en 3 ans.

Pôle Emploi prévoit 110 000 créations d'emplois en 2011, et 134 000 en 2012. Le nombre de chômeurs pourrait diminuer de 55 000 en 2011 et de 71 000 en 2012

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !