Emmanuel Macron apprécié par une majorité des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Emmanuel Macron apprécié par une majorité des Français
©

Ca arrive

Emmanuel Macron apprécié par une majorité des Français

Le ministre de l'Economie bénéficie d'une bonne opinion auprès de 58% des Français, dont 62% des sympathisants de gauche et 55% de ceux de droite, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.

Un ministre populaire, ça existe. Selon un sondage Odoxa publié dans Le Parisien ce dimanche, 54% des personnes interrogées ont une opinion "plutôt bonne" et 4% "très bonne" d'Emmanuel Macron, contre 31% qui en ont un opinion "plutôt mauvaise" et 10% "très mauvaise". Le ministre est apprécié tant à gauche (62%) qu'à droite (55%).

Le ministre est considéré par les sondés comme "dynamique" (73%), "compétent" (65%), "courageux" (61%) et avec des "convictions profondes" (59%). Mais il est aussi jugé "technocrate" (68%) et "trop proche de la finance" (65%). Seuls 48% le trouvent "sympathique", 43% "convaincant" et 18% "proche des gens".

50% des sondés que le ministre est "juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche", 34% pensent qu'il n'est "pas assez à gauche", 14% qu'il est "trop à gauche" et 2% ne se prononcent pas.

60% pensent qu'il est "plutôt meilleur" que son prédécesseur Arnaud Montebourg.

*Sondage réalisé par internet auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !