Emirates annonce la commande de 36 avions A380 (et sauve le gros porteur d'Airbus) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Emirates annonce la commande de 36 avions A380 (et sauve le gros porteur d'Airbus)
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

A pic

Emirates annonce la commande de 36 avions A380 (et sauve le gros porteur d'Airbus)

Le montant catalogue de cette commande s'élèverait à 16 milliards de dollars.

La direction d'Airbus va pouvoir souffler. Ce mercredi, Emirates a annoncé la commande de 20 avions A380. Par ailleurs, la compagnie aérienne de Dubaï aurait signé une option pour en acheter 16  de plus, révèle un article de Bloomberg. L'enveloppe totale pour cette commande serait de 16 milliards de dollars au prix catalogue. La commande devrait être délivrée en 2020.

Ce "super-contrat" était vital pour l'avenir du gros porteur long-courrier d'Airbus. Dans un article daté de mardi, Le Monde précisait que l'avionneur européen n’avait enregistré aucune nouvelle commande de ce dernier en 2017. "Très honnêtement, si nous n’arrivons pas à un accord avec Emirates, il n’y aura pas d’autre choix que d’arrêter le programme", avait confié John Leahy, le directeur commercial d’Airbus. Les propos avait été qualifiées d'"un peu crus", mais aussi confirmés par Fabrice Brégier, le numéro deux du groupe européen.

S'il est l'avion préféré des passagers et bénéficie d'une image de prestige, l'A380 fait face à plusieurs problèmes, notamment son prix et le fait qie tous les aéroports ne possèdent pas les infrastructures pour l’accueillir.

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !