Elections européennes : Raphaël Glucksmann confie être « en rupture totale avec ce que fait La France insoumise aujourd'hui »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Raphaël Glucksmann lors d'un meeting de campagne.
Raphaël Glucksmann lors d'un meeting de campagne.
©OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Guerre des roses

Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique aux élections européennes était l’invité de BFMTV. Les autres principaux candidats étaient également invités dans le cadre d’un grand oral.

Les huit principaux candidats aux élections européennes ont participé ce dimanche à un grand oral décisif, à une semaine des élections européennes, sur BFMTV

Raphël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique aux élections européennes du 9 juin, pourrait créer la surprise au cœur de la campagne. Selon de récents sondages sur les intentions, il serait en passe de devancer la candidate de la majorité présidentielle Valérie Hayer.

Sur le plateau de BFMTV ce dimance, l'eurodéputé socialiste a tenu à prendre ses distances avec LFI. Raphaël Glucksmann a confié qu’il était « en rupture totale avec ce que fait La France insoumise aujourd'hui (…) J'ai fixé un cap clair. Ce cap, c'est l'attachement viscéral à la démocratie et à un débat public apaisé ».

Lors de cette interview, il a également critiqué la majorité présidentielle, assurant qu'il y a « des millions de Françaises et de Français qui veulent une autre voie ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !