Eglise : le cardinal Barbarin entendu par la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Eglise : le cardinal Barbarin entendu par la police
©Reuters

Enquête

Eglise : le cardinal Barbarin entendu par la police

Selon l'AFP, il s'agit d'une audition libre sur des cas de pédophilie qui ont secoué son diocèse.

Le cardinal Barbarin s'est rendu, ce mercredi matin, dans les locaux de la Brigade départementale de protection de la famille de Lyon, selon l'AFP. Il est entendu pour non-dénonciation de faits de pédophilie reprochés à des prêtres de son diocèse. L'archevêque de Lyon reste sous le régime de l'audition libre et n'est donc pas en garde à vue. Cet interrogatoire marque la fin de l'enquête policière sur deux cas de pédophilie. Le procureur décidera alors, dans les prochaines semaines, de classer l'affaire, ou au contraire de la renvoyer devant un tribunal ou un juge d'instruction. La décision devrait être prise avant la fin juin.

Le cardinal Barbarin est dans la tourmente depuis plusieurs mois. Il est accusé d'avoir protégé deux prêtres pédophiles dont le père Preynat, mis en examen pour des agressions sexuelles sur mineurs entre 1986 et 1991 mais maintenu en poste dans une paroisse, jusqu'en 2015. Le cardinal Barbarin a refusé de démissioner et a reçu le soutien du pape.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !