L’économiste Nouriel Roubini plaide pour la sortie de la Grèce de la zone euro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L’économiste Nouriel Roubini plaide pour la sortie de la Grèce de la zone euro
©

Pour le retour à la drachme

Pour l'économiste américain, cette option serait le seul moyen pour le pays de retrouver la croissance.

Nouriel Roubini, l’économiste américain qui avait prédit la crise financière dès 2005-2006 a annoncé que le seul moyen pour que la Grèce retrouve la croissance est que le pays sorte de la zone euro et revienne au drachme. "Sauver la Grèce sera très difficile, une sortie ordonnée de la zone euro serait une meilleure solution", a-t-il déclaré lors du forum économique d’Astana au Kazakhstan.

Il a expliqué que l’Europe était lassée "face à l’austérité". Nouriel Roubini a également expliqué qu’il y avait en Allemagne et en Autriche une "lassitude des plans de soutien" à la Grèce.

"Si à l'issue des prochaines élections en Grèce est formé un gouvernement qui n'accepte pas les compromis, alors il faudra que le pays sorte de l'euro", a-t-il déclaré.

Et si la sortie de la Grèce ferait des dégâts en Europe, son maintien dans la zone euro signifierait au moins cinq années de récession supplémentaires.

Nouriel Roubini a également prôné une plus grande intégration politique de la zone euro et un rôle plus important pour la Banque centrale européenne (BCE).

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !