Ebola : un cas suspect en région parisienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ebola : un cas suspect en région parisienne
©

Urgence

Ebola : un cas suspect en région parisienne

Touchée par une forte fièvre, l'infirmière avait été contact avec une humanitaire de Médecins sans frontières, elle-même contaminée par le virus au Liberia avant d'être rapatriée en France.

Selon une information du journal Le Parisien, une infirmière de l'hôpital militaire Begin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) a été admise au service des maladies infectieuses jeudi 16 octobre dans l'après-midi. Susceptible d'avoir été contaminée par le virus et touchée pas une forte fièvre, l'infirmière a été conduite à l'hôpital sous scaphandre par un convoi hautement sécurisé.

Cette dernière fait partie du personnel qui s'était trouvé en contact avec une humanitaire de Médecins sans frontières, elle-même contaminée par le virus au Liberia avant d'être rapatriée en France le 19 septembre.

Tous les patients présents au service des urgences de l'hôpital Begin auraient été évacués avant l'arrivée du convoi acheminant l'infirmière : le service des urgences a quant à lui été confiné avant de pouvoir être décontaminé et nettoyé. Les analyses – qui ont certainement déjà été pratiquées – permettront de se prononcer avec certitude sur la contamination de l'infirmière par le virus Ebola.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !