Dupond-Moretti : "je serais fier d’être aux côtés d'Abdelkader Merah en appel"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Dupond-Moretti : "je serais fier d’être aux côtés d'Abdelkader Merah en appel"
©Capture d'écran du site du Dailymail

Assuré

Dans le JDD, l'avocat pénaliste revient sur le verdict polémique de la cour d'Assises spéciale de Paris.

Éric Dupond-Moretti ne lâche rien. Après une interview tendue sur France Inter, ce vendredi, l'avocat d'Abdelkader Merah a donné une nouvelle interview au JDD pour évoquer les suites du verdict et l'appel du parquet général. Sera-t-il, de nouveau, l'avocat du frère de Mohamed Merah lors de cet appel ?  "Je dois voir Abdelkader Merah pour faire le point avec lui avant de me prononcer" précise-t-il. "Évidemment, s’il me le demande, je serais fier d’être à ses côtés en appel" lance-t-il dans une provocation.

Il évoque aussi l'intérêt des victimes. "Pour ma part, je pense qu’il y a une grande malhonnêteté à leur faire croire que le procès d’assises a une vertu cathartique. C’est faux. Il est indispensable mais toujours dérangeant, violent et brutal" explique-t-il.

Il a enfin expliqué ses honoraires, dans cette affaire. "Pour clore tous les débats sur mes motivations, j’ai touché 12.000 euros d’honoraires de la famille. Pour l’audience, je n’ai pas demandé d’argent. La famille n’avait plus rien".

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !