DSK - Banon : l'appartement identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
DSK - Banon : 
l'appartement identifié
©

Enquête

DSK - Banon : l'appartement identifié

L'appartement où Tristane Banon accuse DSK d'avoir tenté de la violer aurait été prêté par un ami de l'ancien ministre.

L'Express a identifié le locataire de l'appartement prêté à DSK dans lequel Tristane Banon affirme que l'ancien ministre a tenté de la violer en 2003. L'appartement du 13 rue Mayet, dans le VIe arrondissement de Paris, était loué au nom d'Alex-Serge Vieux, un ami et ancien conseiller de Dominique Strauss-Kahn. Il louait les lieux à une propriétaire française qui passait beaucoup de temps à l'étranger. L'Express affirme que DSK s'était porté caution pour son ami au moment de conclure le contrat de location.

Alex-Serge Vieux, diplômé de Sciences Po, HEC et Stanford, disposait d'un excellent réseau dans les nouvelles technologies et la Silicon Valley. Ami de DSK, il a été son conseiller au ministère de l'Industrie de 1991 à 1993, puis au ministère de l'Economie à partir de 1997. Un collaborateur de l'époque se souvient que DSK se montrait toujours très disponible pour lui, et ajoute qu'il "y avait visiblement une empathie complice, une amitié entre les deux hommes".

Alex-Serge Vieux a refusé de commenter ces informations auprès de L'Express. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !