DSK : il marque son retour en égratignant Sarkozy et Merkel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
DSK : il marque son retour en égratignant Sarkozy et Merkel
©

Crise de l'euro

DSK : il marque son retour en égratignant Sarkozy et Merkel

Pour la première fois depuis 2011, l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, réapparaît dans le cadre d'un documentaire diffusé jeudi sur France 2.

C'est sûr son sujet d’expertise que Dominique Strauss-Kahn a signé, jeudi, son retour médiatique. L'ex patron du Fonds monétaire international (FMI) livre son analyse sur la crise financière à l'occasion d'un documentaire diffusé sur France 2 intitulé "Le roman de l'euro". Un retour sur les douze premières années mouvementées de la monnaie unique européenne. Depuis son entretien sur TF1, en septembre 2011, où il avait admis "une faute morale" dans le cadre de l'affaire du Sofitel, l'ancien responsable politique socialiste n'était pas réapparu dans les médias français.

 
Interviewé par David Pujadas, DSK, en poste au moment de l'éclatement de la crise, n'épargne pas Nicolas Sarkozy et sa gestion. L'accord sur le pacte de stabilité européen, conclu entre le président Français et la chancelière allemande, Angela Merkel, est qualifié de "cata" par l'ancien ministre des Finances. Selon lui, les deux dirigeants ont fait "exactement l'inverse de ce que fait n'importe quel chef d'entreprise lorsqu'il reprend une entreprise en difficulté".

 
Depuis l’affaire du Sofitel, qui a inspiré le film "Welcome to New York" qui sort samedi en plein festival de Cannes, et son arrestation en mai 2011 à New York, Dominique Strauss-Kahn avait évité les médias français. Entre temps, l’économiste s'est reconverti dans les affaires avec la création du fonds d'investissement DSK Global Investment Fund, pour lequel il escompte lever pas moins de deux milliards de dollars.
Fin avril, sur France 2, son ex-femme, la journaliste Anne Sinclair, avait, quant à elle, pour la première fois raconté dans une interview télévisée comment elle avait vécu l’accusation de viol contre son époux.
 
Lu sur Le Huffingtonpost.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !