DSK : il annonce son entrée au conseil de surveillance d'une banque russe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un nouvel avenir professionnel pour DSK...en Russie.
Un nouvel avenir professionnel pour DSK...en Russie.
©

Sans rancune

DSK : il annonce son entrée au conseil de surveillance d'une banque russe

Un communiqué émanant d'une institution financière russe a annoncé ce vendredi l'arrivée de Dominique Strauss-Kahn dans son établissement.

Il est de retour. Dominique Strauss-Kahn entrera prochainement au conseil de surveillance de la Banque russe de développement des régions (BRDR), selon un communiqué envoyé par l'institution financière. Contrôlée par le géant russe du pétrole Rosneft qui détient 85% de la BRDR, DSK fera partie de la nouvelle composition de cette instance qui a été remaniée, à la suite d'un changement de stratégie.

Déjà, en septembre dernier, le site d'informations Rue89 annonçait que l'ancien patron du FMI avait créé une société, Parnasse. Les activités prévues par ses statuts concerneraient des "conseils, conférences, informations dans les domaines économique, social, immobilier, politique, tant en France qu’à l’étranger". Dominique Strauss-Kahn représente d'ailleurs la société Parnasse au sein de la BRDR.
Cellec-ci, qui a été créée en 1995, se classe 62ème banque en Russie en termes d'actifs. Ces derniers s'élevaient déjà fin 2012 à 99,8 milliards de roubles, ce qui représente 2,3 milliards d'euros. En 2012, elle a enregistré un bénéfice de 211,4 millions de roubles, soit la somme de 4,9 millions d'euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !