Une femme défend le capitaine du Costa Concordia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une femme défend le capitaine du Costa Concordia
©

Témoin à décharge

Accusé de toutes parts pour son comportement lors du naufrage du paquebot de croisière, Francesco Schettino est soutenue par une des rescapés.

Elle est bien la seule à assurer encore que le comportement de Francesco Schettino, le capitaine du Costa Concordia, a été irréprochable lors du naufrage du navire. Domnica Cemotan, une Moldave de 25 ans, qui travaillait a priori comme hôtesse pour Costa Croisières, a pris sa défense dans les médias.

La jeune femme affirme qu'elle dînait avec le capitaine avant l'accident et qu'ils sont ensuite restés ensemble sur le bateau pour assurer l'évacuation des passagers. "Il a fait un travail fantastique", a-t-elle assuré à la télévision moldave. "Il a sauvé plus de 3 000 vies".

Un soutien qui paraît tout de même bien mince face à l'étendue des témoignages et des preuves accablant le capitaine, toujours maintenu en détention en Italie.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !