DSK sera mis en garde à vue mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
DSK sera mis en garde à vue mardi
©

Déboires

DSK sera mis en garde à vue mardi

Il sera entendu à Lille dans l'affaire dite du Carlton pour complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux.

Il l'avait réclamé. Ce sera chose faite mardi. Dominique Strauss-Kahn est convoqué par les enquêteurs de la PJ de Lille pour être entendu dans l'affaire de proxénétisme du Carlton,  sous le régime de la garde à vue. L'ancien patron du FMI a rendez-vous à 9h dans une ancienne caserne de gendarmerie à Lille. La garde à vue de l'ancien ministre socialiste peut théoriquement durer jusqu'à 96 heures, mais ne devrait pas excéder 48 heures. Il pourra être assisté d'un avocat.

Il devrait être interrogé au sujet de soirées libertines auxquelles il aurait pris part, notamment à Paris et Washington, afin de déterminer s'il savait que les femmes qui y participaient étaient des prostituées. Les dernières de ces soirées avaient eu lieu du 11 au 13 mai dans la capitale américaine, à la veille de l'arrestation de DSK dans l'affaire du Sofitel de New-York.

Si les juges estiment qu'il existe des charges à son encontre et s'il est démontré qu'il avait connaissance de l'éventuelle origine frauduleuse des dépenses dont il aurait bénéficié, il pourrait être poursuivi pour complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux. La question d'éventuelles contreparties à ces soirées devrait également lui être posée.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !