Dominique Strauss-Kahn devient banquier d'affaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Dominique Strauss-Kahn devient banquier d'affaires
©

Carrière

Dominique Strauss-Kahn devient banquier d'affaires

L'ancien directeur général du FMI va prendre la tête d'une société financière luxembourgeoise.

Il n'est peut-être pas devenu président de la République mais sa carrière n'est pas au point mort pour autant. Après avoir joué les conférenciers et endossé le rôle de conseiller économique du gouvernement serbe, Dominique Strauss-Kahn va devenir banquier d'affaire. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) va prendre la tête d'Anatevka, une société financière luxembourgeoise cotée à la Bourse de Paris.

L'établissement fondé en 1994 par Thierry Leyne va être rebaptisé pour l'occasion Leyne, Strauss-Kahn & Partners (LSK). Calquée sur le modèle des banques d'investissement, LSK s'occupe de gestion d'actifs, de capital risque, d'assurance et d'intermédiation financière. L'ancien ministre de l'Economie devrait prendre ses fonctions le 18 octobre prochain à l'issue d'une assemblée générale. Il deviendra alors président du conseil d'administration de LSK.

"Grâce à sa vision globale et son expertise unique, nous allons développer un pôle de banque d'affaires, tout en privilégiant notre culture entrepreneuriale internationale", s'est réjoui Thierry Leyne. Le groupe explique que ce pôle va regrouper le conseil aux États, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d'entreprises.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !