Disparition de Fiona : le corps se trouverait en "lisière d'une forêt" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparition de Fiona : le corps se trouverait en "lisière d'une forêt"
©

Début des recherches

Disparition de Fiona : le corps se trouverait en "lisière d'une forêt"

Après la mère, c'est au tour du beau-père de l'enfant d'être passé aux aveux. Cependant, les versions divergent sur les circonstances du décès.

Après quatre mois de mensonges, la vérité éclate enfin au grand jour. La petite Fiona n'a pas disparu comme le laissant entendre depuis le début ses parents. En réalité, la fillette de cinq ans est morte et enterrée près de Clermont-Ferrand. C'est ce qu'a avoué ce mercredi, Cécile Bourgeon la mère de l'enfant. Désormais, la police est donc à la recherche du corps. A en croire une source judiciaire, des fouilles vont être entreprises ce jeudi autour de Clermont-Ferrand, la mère ayant évoqué "la lisière d'une forêt" dans ses aveux. Une information du Point se veut plus précise. Le corps de la petite Fiona se trouverait "près du lac d'Aydat, à 30 kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand, haut lieu touristique de la région" assure le site de l'hebdomadaire. Et de préciser : "les gendarmes sont sur place et sécurisent la zone en attendant l'arrivée de la mère et du beau-père de l'enfant, qui doivent être transférés dans la journée".


Mais la mère n'est pas la seule a être passée aux aveux. En effet, son compagnon Berkane Maklouf a lui aussi confessé que la petite Fiona était morte depuis le début. Ils devraient tous les deux être déférés dans la journée au parquet de Clermont. Mais à l'heure actuelle les versions sur les circonstances de ce décès restent à préciser : les versions de la mère et du beau-père étant divergentes. D'un côté, la mère accuse Berkane Maklouf  d'avoir frappé mortellement la fillette lors d'une soirée arrosée entre amis, la veille ou l'avant-veille du 12 mai, date à laquelle le couple à fait part de la disparition.

De son côté, le beau-père reconnaît que Fiona a reçu des coups dans les jours précédant son décès mais "nie farouchement" en être l'auteur, a dit jeudi son avocat, Me Xavier Capelet. "Il a reconnu un accident domestique et il a reconnu que le couple avait monté un scénario. Selon lui, l'enfant s'est étouffée dans son vomi. Ils l'ont trouvée le matin dans cet état et ont paniqué". Une fois le corps retrouvé, l'autopsie devrait permettre d'en savoir plus.

lu sur MyTF1News.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !