Disneyland Paris : l'homme arrêté en possession d'armes devra porter un bracelet électronique pendant six mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une peine de 15 mois de prison dont 9 avec sursis avait été requise à l'encontre de cet homme de 28 ans.
Une peine de 15 mois de prison dont 9 avec sursis avait été requise à l'encontre de cet homme de 28 ans.
©Reuters

Décision de justice

Disneyland Paris : l'homme arrêté en possession d'armes devra porter un bracelet électronique pendant six mois

Lors de son procès, l'individu a expliqué avoir acheté une première arme à feu "pour se défendre" à la suite d'une agression, puis une seconde après les attentats du 13 novembre.

L'individu arrêté dans un hôtel du parc d'attraction Disneyland Paris la semaine dernière en possession de deux pistolets chargés et de munitions a été condamné ce mardi par le tribunal de Meaux à porter un bracelet électronique pour une période de six mois et devra rester au domicile de sa mère. Par ailleurs, il ne sera plus autorisé à porter d'arme pendant 5 ans. Converti à l'islam, il était également en possession d'un Coran au moment de son arrestation.

Une peine de 15 mois de prison dont 9 avec sursis avait été requise à l'encontre de cet homme de 28 ans, qui est restaurateur dans le 14ème arrondissement de Paris. Lors de son procès, l'individu a expliqué avoir acheté une première arme "pour se défendre" à la suite d'une agression, puis une seconde "pour pouvoir faire face en cas d'événements comme ceux du 13 novembre".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !