Des radars indétectables sur des motos banalisées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Des radars indétectables sur des motos banalisées
©

Vitesse

Invisibles, dès cet été, ils ringardiseront les détecteurs aux radars fixes.

Les radars mobiles installés sur des motos et des voitures banalisées arriveront sur nos routes cet été révèle le magazine Auto Plus.

"Le ministère souhaite expérimenter, dès cet été et pour une durée six mois, trois systèmes différents. « En fonction des résultats, un système pourra être labellisé par le Laboratoire national de métrologie et d’essais avant la fin de l’année » , indique-t-on au ministère, précisant : « C’est une technologie nouvelle dont la fiabilité demande à être vérifiée. » Ces radars seront embarqués dans des voitures ou des motos dédiées au contrôle de la vitesse." raconte Le Figaro.

"Ces radars, embarqués dans des voitures banalisées dans la circulation, sont surtout indétectables. Ils anéantissent ainsi l’intérêt des systèmes de navigation qui préviennent de la présence de radars fixes ou mobiles, comme Coyotte." ajoute Le Figaro.Lu sur Le Figaro

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !