Des pirates informatiques ont réussi à voler 600 millions de dollars en cryptomonnaies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
cryptomonnaie
cryptomonnaie
©JACK GUEZ / AFP

Hold-up

Des pirates informatiques ont réussi à voler 600 millions de dollars en cryptomonnaies

Un vol record dans cet univers particulier de la finance

Une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies a révélé mardi avoir subi un vol record, le plus gros jamais observé par le secteur, évalué à 600 millions de dollars par des experts signale le Figaro.

«Cher hacker (...) nous voulons entrer en communication avec vous et vous exhorter à rendre les actifs que vous avez piratés», a écrit l'entreprise Poly Network dans un message adressé aux pirates informatiques et publiée sur  le compte Twitter de Poly Network.

«La somme d'argent que vous avez piratée est la plus grosse dans l'histoire de la finance décentralisée», continue la société. «Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto».

"On observe une tendance alarmante: les piratages dans la finance décentralisée représentent désormais plus de 60% du volume total des piratages et vol", constate le cabinet spécialisé CipherTrace.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !