Des confidences d'Emmanuel Macron dans le livre d'un journaliste du Figaro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En Marche !
En Marche !
©Capture d'écran Dailymotion

Des confidences d'Emmanuel Macron dans le livre d'un journaliste du Figaro

Le président de la République explique son positionnement politique quelque peu complexe

Le Figaro publie des extraits du livre "«Emmanuel Macron. Vérités et légendes» écrit par Arthur Berdah, journaliste au Figaro.

Retour sur la campagne pour l'élection présidentielle de 2017 : "À quelques semaines du premier tour, l’élection est plus incertaine que jamais. Le candidat n’a toujours pas de programme. Alors il s’attache coûte que coûte à défendre le nouveau clivage qu’il a théorisé, entre «progressistes» et «nationalistes». Pas question de baisser la garde. Sauf en petit comité, où il accepte de prononcer les gros mots «droite» et «gauche»."

«Je suis plutôt à droite sur le plan économique ; je suis attaché aux valeurs de gauche ; je suis, sur le plan sécuritaire, d’un réalisme qui est à droite mais qui a quand même convaincu une partie de la gauche… Et sur le plan social, je suis au cœur d’une famille qui va de la social-démocratie à la droite libérale.» Sa colonne vertébrale frôle la scoliose, mais elle ne l’empêche pas de se mettre en marche pour autant 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !