Depuis la crise sanitaire, plus de la moitié des enfants passent plus de temps face aux écrans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter
Twitter
©LEON NEAL / AFP

Sondage

Depuis la crise sanitaire, plus de la moitié des enfants passent plus de temps face aux écrans

Les parents ne conscient de la durée réelle d'expositions

Une étude Ipsos, réalisée pour l'association Open et l'Union nationale des associations familiales, l'Unaf, avec le soutien de Google, publiée ce lundi. 53% des enfants ont augmenté leur temps passé devant les écrans, au cours des 18 mois qui viennent de s'écouler.

La tendance est particulièrement marquée chez les plus de 11 ans : ils sont 63% chez les 11-14 ans, et 64 % chez les 15-17 ans. L'étude, pour laquelle plus de 2000 parents et 600 enfants de 7 à 17 ans ont été interrogés séparément, montre que parents comme enfants ont conscience de cette augmentation, mais ne se rendent pas compte du temps passé.

27% des parents déclarent que leur progéniture, âgée de 7 à 10 ans, se sert d'un smartphone, alors qu'ils sont en réalité plus d'un sur deux à les employer. Il peut s'agir de leur propre support, ou celui d'un des membres de la famille. Même constat sur la durée, où les 7-10 ans passent quasiment trois fois plus de temps sur un smartphone (1 heure et 26 minutes par jour) que ce que s'imaginent leurs parents (37 minutes).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !