Depuis l’apparition du variant Delta en France, le taux de positivité des moins de 9 ans augmente | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Enfants portant des masques
Enfants portant des masques
©Philippe LOPEZ / AFP

Coronavirus

Depuis l’apparition du variant Delta en France, le taux de positivité des moins de 9 ans augmente

Malgré la progression du variant Delta chez les plus petits, le gouvernement confirme que les écoles ne seront pas concernées par le passe sanitaire

À seulement quinze jours de la rentrée scolaire pour plus de six millions d’élèves de maternelles et de primaire, le taux d’incidence chez les enfants de moins de neuf ans est en hausse. Une augmentation qui perdure depuis le mois de juillet. En moyenne, la semaine du 6 août au 12 août, on comptait dans cette tranche d’âge 122 cas pour 100 000 habitants, soit 17 % de plus que la semaine précédente souligne Ouest France.

Les estimations de l’Institut Pasteur, publiées en juillet, prévoient en effet que les moins de 17 ans représentent 46 % des infections de Covid-19 d’ici l’automne. Le taux de positivité des adultes semble déjà se stabiliser, tandis qu’il continue d’augmenter chez les moins de 9 ans.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont, eux, pas encore éligible à la vaccination. Le variant Delta progresse ainsi plus aisément dans cette tranche d’âge.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !