Le dépeceur canadien devrait être extradé d'ici fin juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le dépeceur canadien
devrait être extradé d'ici fin juin
©

Vidéos maniac

Luka Rocco Magnotta a de plus publié trois vidéos où il salue ses "fans".

[Mis à jour le 7 juin à 13h10]

Luka Rocco Magnotta devrait finalement être extradé d'ici fin juin, a annoncé le porte-parole du parquet de Berlin Martin Steltner, précisant "nous espérons qu'il puisse être extradé d'ici la fin du mois" vers le Canada.

"Ça va ? Et bonjour à tous mes fans", déclare le dépeceur canadien dans trois vidéos publiées sur Youtube les 3 et 4 juin derniers, quelques heures seulement avant son arrestation. Toutefois, la police canadienne ne sait pas encore si Luka Magnotta a réalisé ces vidéos pendant sa cavale, rapporte le journal québécois La Presse.

Sur la première vidéo, le tueur présumé salue ses "admirateurs" au son de La Isla Bonita de Madonna.




Sur la deuxième, il fixe la caméra, avec True Faith du groupe New Order. La même musique que celle de la vidéo du démembrement qui a fait scandale et qui illustre le début du film American Psycho.




Enfin la dernière vidéo le montre regardant à travers une fenêtre, comme traqué, avec en fond sonore The Great Commandment, du groupe allemand Camouflage. 




"On pense que c'est récent. Il faut vérifier les vêtements, les lieux physiques, la police française va nous donner un coup de main. Ce serait très surprenant que ça ait été filmé avant le meurtre", a estimé sur le site canadien de La Presse le commandant Denis Mainville, de la police de Montréal.

Sur son blog, Jean-Marc Morandini a aussi publié la vidéo d'un casting réalisé par Luka Magnotta dans le but de participer à une émission de télé-réalité. Dans cette vidéo qui date de 2007, on voit le jeune homme expliquer qu'il se lève tous les matins à 4h pour courir afin d'avoir une taille mannequin. Il se fait finalement écarté par le jury qui ne le trouve "pas assez musclé" et parce qu'il "n'a pas assez de fesses".


Luka Rocco Magnotta, est soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal. Il a été arrêté lundi à Berlin et avait déclaré mardi qu'il ne s'opposerait pas à son extradition vers le Canada. Lors de sa cavale, il était notamment passé par la France et Paris le 26 mai.

Vu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !