Stade de France : Départ du directeur de cabinet de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Amélie Oudéa-Castéra
Amélie Oudéa-Castéra
©Capture d'écran RTL

Surprise

L'ancien préfet du Finistère ne s'est pas expliqué sur le motif

C'est le quotidien l'Equipe qui l'annonce :  "Alors que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques est en train de constituer son équipe, son directeur de cabinet, Philippe Mahé, quitte ses fonctions après une semaine avenue de France."

"Âgé de 64 ans, l'ancien conseiller de Manuels Valls à Matignon a connu l'ancienne espoir du tennis féminin pendant la campagne présidentielle et s'est bien entendu avec la rédactrice du programme sport du président Emmanuel Macron. Mais « la greffe n'a pas pris », dit-on dans l'entourage de la ministre et les deux dirigeants se séparent « d'un commun accord »".

Mardi, Philippe Mahé avait ainsi été aperçu avec Amélie Oudéa-Castéra, lors d’une réunion de travail avec les équipes de Tony Estanguet, le patron de l’organisation des JO à Paris en 2024. Selon l’Equipe, il n’était en revanche pas présent jeudi, au Sénat, lors de l’audition de la ministre des Sports et de son collègue de l’Intérieur, Gérald Darmanin, longuement interrogés sur la finale chaotique Liverpool-Real Madrid au Stade de France samedi dernier. L’ex-préfet a-t-il préféré claquer la porte en pleine polémique ? se demande Libération.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !