Déficit de la Sécurité sociale 2015 : il s'établirait à 13 milliards d'euros, chiffre en amélioration par rapport au budget<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit de la Sécurité sociale 2015 : il s'établirait à 13 milliards d'euros, chiffre en amélioration par rapport au budget
©wikipédia

Ah quand même

L'assurance maladie reste sur une tendance "inquiétante", avec 7,2 milliards d'euros de déficit. Un chiffre plus important que prévu.

Et si le déficit de la Sécurité sociale se réduisait en 2015 ? Il y a quelques semaines, il s'agissait d'une simple hypothèse. Mais ce lundi, selon le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS), c'est une confirmation. Certes, le déficit se creuse à 13 milliards d'euros mais il est en amélioration de 400 millions par rapport au budget.

Si l'on regarde les chiffres de près, le déficit du régime général comprenant maladie, familles, accidents du travail et vieillesse s'établit à 9,5 milliards d'euros. L'assurance maladie reste quant à elle sur une tendance "inquiétante", avec 7,2 milliards d'euros de déficit, soit plus que le budget prévu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !