Défi Facebook : un jeune homme de 19 ans meurt dans le Morbihan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Premier décès lié au défi Facebook "A l'eau ou au resto", qui inquiétait la police depuis plusieurs semaines
Premier décès lié au défi Facebook "A l'eau ou au resto", qui inquiétait la police depuis plusieurs semaines
©Reuters

Jeu de vilains

Défi Facebook : un jeune homme de 19 ans meurt dans le Morbihan

C'est le premier décès lié à ce type de défi, qui a gagné en popularité depuis plusieurs mois.

Le défi Facebook "A l'eau ou à resto" a connu son premier drame : un jeune homme de 19 ans a été retrouvé mort dans la Vilaine, à Béganne (sud-est du Morbihan), ce jeudi soir.

Ce jeu, populaire depuis désormais plusieurs mois, consiste au joueur à se jeter dans de l'eau glacée, tout habillé de préférence, et à filmer cet "exploit" (puis le diffuser, par exemple sur Dailymotion ou Youtube), sans quoi il se doit de payer un restaurant à ses amis. La police s'inquiétait des risques de cette pratique depuis déjà quelques semaines. Le décès de Béganne serait le premier lié à cette pratique en France, la "Voix du Nord" notant toutefois qu'une autre personne avait été gravement blessée fin mai près de Boulogne-sur-Mer.

"A Béganne, le défi consistait à se jeter à l'eau avec son vélo. Deux jeunes se sont rendus sur les pontons du port de Foleux, sur la Vilaine, filmés par un troisième. La victime avait cru bon d'attacher son vélo à sa jambe pour le récupérer, mais il y avait six mètres de fond et il n'a pas pu remonter", a expliqué le colonel Sylvain Laniel, commandant la gendarmerie du Morbihan.

Vu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !