Déconfinement : les déplacements devraient être permis pendant les vacances de Noël | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Père Noël
Père Noël
©INA FASSBENDER / AFP

Fêtes

Déconfinement : les déplacements devraient être permis pendant les vacances de Noël

Emmanuel Macron pourrait parler dès la semaine prochaine sans attendre le rendez-vous évoqué pour le 1er décembre

"Le 28 octobre, Emmanuel Macron avait donné rendez-vous aux Français le 1er décembre. Selon nos informations, le président de la République va s’exprimer en amont de cette échéance, la semaine prochaine" annonce Le Figaro.

"Le président Emmanuel Macron devrait prendre la parole autour du 25 novembre pour préciser les modalités du déconfinement" indique France Info

Le déconfinement pemrettrait de passer Noël presque normalement, en famille : " «Il faudrait une catastrophe, une reprise incontrôlée de l’épidémie pour ne pas permettre aux Français de passer Noël en famille», reconnaît un proche du président de la République. Les déplacements devraient donc être permis pendant les vacances de Noël." croit savoir le Figaro.

Et enfin la question de la réouverture des petits commerces devrait être tranchée dans les prochains jours, et elle figure ce mercredi matin au programme du Conseil de défense,

Même son de cloche pour France Info : "plusieurs points sont encore débattus avec des arbitrages nécessaires : la réouverture des commerces dès le 27 novembre, la reprise des cérémonies religieuses et la possibilité de se déplacer ou non pendant les fêtes de fin d'année. Cela pourrait passer par un couvre-feu tandis que des restrictions perdureront."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !