Décès de France Gall : artistes et personnalités font part de leur immense émotion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Décès de France Gall : artistes et personnalités font part de leur immense émotion
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Hommage

Décès de France Gall : artistes et personnalités font part de leur immense émotion

"France Gall a traversé le temps grâce à sa sincérité et sa générosité", a réagi le président de la République, Emmanuel Macron.

"Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer". Ces mots de la chargée de communication de France Gall ont pris la France par surprise, ce dimanche. L'artiste, très aimée des Français malgré (ou grâce) à sa discrétion a su, en cinquante ans de carrière, devenir incontournable dans la famille de la chanson française. Artistes et hommes politiques ont tenu à lui rendre hommage.

"France Gall a traversé le temps grâce à sa sincérité et sa générosité. Elle laisse des chansons connues de tous les Français et l’exemple d’une vie tournée vers les autres, ceux qu’elle aimait et ceux qu’elle aidait", a écrit le président de la République, Emmanuel Macron, sur Twitter.

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a de son côté rendu hommage à une "icône de la chanson française, intemporelle, France Gall n’appartenait pas à une génération : elle a su s’adresser à toutes. Elle a affronté les combats personnels en donnant tout pour la musique. Elle nous quitte, mais évidemment on dansera encore sur des accords qu’on aime tant."

Pour François Hollande, "France Gall était une chanteuse lumineuse, qui a su donner sa voix aux plus grands auteurs. Elle a fait de ses chansons des succès qui sont entrés dans notre patrimoine musical."

Nicolas Sarkozy : "C’est tout autant l’artiste merveilleuse et talentueuse que la personnalité engagée, passionnée, entière que j’aimais chez France Gall. Ses mots et ses mélodies resteront à jamais dans nos cœurs. Pensées pour les siens."

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !