Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
©Pompiers de Paris

Hommages

De très nombreux hommages rendus au pompier Geoffroy Henry

Geoffroy Henry, jeune pompier de 1ère classe de 27 ans a trouvé la mort hier lors d'une intervention à Villeneuve Saint-Georges dans le Val de Marne.

Geoffroy Henry ans a succombé à ses blessures. Le jeune pompier de 1ère classe de 27 ans a trouvé la mort lors d'une intervention à Villeneuve Saint-Georges dans le Val de Marne. Il a été agressé au couteau par un homme de 31 ans qui a également blessé un autre pompier selon la Préfecture de police de Paris. Les faits se sont déroulés autour de 18h20. Les pompiers sont intervenus dans un pavillon après avoir été appelés par une femme dont le fils faisait une crise de démence car en rupture de traitement. L'homme âgé d'une trentaine d'année dont l'identité n'a pas été révélée était connu pour ses antécédents psychiatriques et souffrirait de schyzophrénie.

L'intervention se déroulait normalement. Après être sorti avec les militaires, le déséquilibré aurait prétexté d'avoir oublié quelque chose. Il serait revenu avec deux couteaux et aurait poignardé plusieurs fois les deux pompiers. Ces derniers ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital militaire Percy de Clamard (Hauts-de-Seine). Geoffroy Didier succombera peu après à ses blessures et l'autre homme, un sergent de 34 ans est en "urgence absolue" mais ses jours ne seraient plus menacés.

Le décès de Geoffroy Henry a entraîné de nombreuses réactions et de nombreux hommages des institutions et des politiques. Les sapeurs pompiers de Paris dans un communiqué rendent hommage leur collègue.

"Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances"

Michel Delpuech fait part de sa "profonde tristesse"

 

 

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a également réagit

 

 

 

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !