De moins en moins de milliardaires dans le monde, Bill Gates toujours le plus riche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
De moins en moins de milliardaires dans le monde, Bill Gates toujours le plus riche
©Reuters

Prenons garde

Le magazine Forbes a dévoilé son classement annuel des plus grandes fortunes de la planète.

Les milliardaires, une espèce en voie de disparition ? Pas vraiment mais le nouveau classement Forbes souligne que cette caste est en déclin cette année, une première depuis 2009. La liste compte ainsi 1 810 milliardaires,  soit 16 de moins qu’il y a un an. Pire, la fortune moyenne des milliardaires a baissé : 3,6 milliards de dollars, soit 300 millions de moins que l’an dernier. Pour Forbes, les fluctuations de la bourse et surtout la chute des prix du pétrole ont redistribué une partie des gains.

Une seule nouveauté dans le trio de tête, la sortie du Mexicain Carlos Slim, qui passe de la deuxième place à la quatrième place, avec une petite fortune de 50 milliards de dollars. En haut du podium, l’indétrônable Bill Gates qui, malgré un recul de 4,2 milliards de dollars, conserve une fortune personnelle de 75 milliards de dollars. Suivent l’espagnol Amancio Ortega, fondateur de Zara (67 milliards de dollars, contre 64,5 milliards l’an dernier) et Warren Buffet (60,8 milliards de dollars).

Le bond de l’année revient à Mark Zuckerberg (Facebook) qui a augmenté son compte en banque de plus de 11 milliards de dollars cette année, passant de la 16ème à la 6ème place (44,6 milliards de dollars). Côté Français, Bernard Arnault est 14ème avec 34 milliards de dollars.

Lu sur Forbes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !