Daniel Darc, ex-chanteur de Taxi Girl, est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Daniel Darc a été retrouvé mort chez lui par son producteur.
Daniel Darc a été retrouvé mort chez lui par son producteur.
©Reuters

Disparition

Daniel Darc, ancien chanteur du groupe Taxi Girl, a été retrouvé mort chez lui par son producteur.

Daniel Darc, l’ancien chanteur du groupe Taxi Girl, a été retrouvé mort chez lui, dans son appartement du XIe arrondissement de Paris, ont annoncé plusieurs journalistes culture du Parisien sur leur compte Twitter. Une information confirmée par BFMTV qui précise que c’est le producteur de Daniel Darc qui l’a retrouvé sans vie à son domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, le rockeur a été victime d’une surdose d’alcool et de médicaments, mais les circonstances de sa sont encore inconnues.

Agé de 53 ans, le chanteur français est surtout connu pour avoir fait partie du groupe Taxi Girl entre 1978 et 1986. C'est avec ce groupe qu'il connaît son plus grand succès, la chanson "Chercher le garçon". "Grâce à ses prestations musicales sur le fil et à l'attitude jusqu'au-boutiste de son chanteur (il s'ouvre les veines sur scène en première partie d'un concert de Talking Heads en novembre 1979), Taxi Girl acquiert très vite une réputation sulfureuse qui fait hésiter les maisons de disques", commente RFI.

Après la fin de Taxi Girl en 1986, il poursuit une carrière en solo et sort un premier album, "Sous influence divine", l'année suivante. En 2004, il remporte la victoire de la musique de la catégorie Album Révélation avec "Crèvecœur". Son dernier album, "La taille de mon âme", est sorti en 2011.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !