Cybersécurité : les entreprises doivent d'urgence remédier à l'importante faille de sécurité CVE-2021-44228 dans Log4j<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Cyber
Cyber
©Pixabay

Piratage

Dans certains cas, la faille dans Log4j permet de prendre très facilement le contrôle de l'ordinateur qui en est victime

«La plus grande et la plus critique des vulnérabilités de la dernière décennie». C'est ainsi que Amit Yoran, le directeur général de la société américaine de cybersécurité Tenable, la faille de sécurité découverte jeudi dernier selon Le Figaro.

Baptisée «Log4Shell», cette vulnérabilité est incluse dans Log4j, un petit module issu de la fondation Apache repris dans de très nombreux logiciels pour des fonctions de "journalisation", c'est-à-dire de relevé d'événements survenus sur le système informatique.

Cette faille concerne des millions d'ordinateurs dans de très nombreuses entreprises. Elle permet à des pirates même débutants de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance.

Il suffit d'installer le plus vite possible un correctif pour combler cette faille de sécurité

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !