La croissance française en 2012 révisée à 1% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La croissance française en 2012 révisée à 1%
©

Quand ça va mal

La croissance française en 2012 révisée à 1%

Lors de son intervention télévisée jeudi soir, Nicolas Sarkozy a annoncé que la croissance française était révisée de 1,75% à 1% pour 2012.

Une mauvaise nouvelle de plus. L’euro tout juste sauvé lors du sommet de Bruxelles la veille, Nicolas Sarkozy s’est résolu à annoncer, lors de son intervention télévisée jeudi soir, une sévère révision des prévisions de croissance pour 2012 : ça sera 1% et pas 1,75% comme l’avait prévu le gouvernement.

Il faudra donc faire des économies pour le budget 2012, de six à huit milliards d’euros. Le chef de l’Etat a exclu une hausse généralisée de la TVA dans ce but, car "ça pèserait sur le pouvoir d’achat des Français, sur la consommation des Français", ce qui serait "injuste", a-t-il fait valoir. Par ailleurs, les décisions à prendre doivent l'être en ayant "à l’état d’esprit la convergence avec nos amis allemands".

Le président de la République souhaite en tout cas privilégier "les mesures qui renforceront notre compétitivité". Il annoncera dans ce sens "des mesures très exactement après le G-20", qui se tiendra à Cannes les 3 et 4 novembre. 

 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !