La croissance allemande en berne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance allemande
en berne
©

Ralentissement

La croissance allemande en berne

La croissance n'a progressé que de 0,1 % au deuxième trimestre. Un résultat jugé décevant.

La croissance de l'Allemagne n'a progressé que de 0,1 % au deuxième trimestre. Elle avait pourtant progressé de 1,3 % au cours des trois premiers mois de l'année. Il s'agit d'un résultat décevant pour l'économie moteur de la zone euro. Les experts tablaient sur une augmentation de 0,5 % pour le deuxième trimestre, avec un rythme annuel de 3,2 %. Ce chiffre a lui aussi été revu à la baisse. Le produit intérieur brut de L'Allemagne ne devrait désormais croître que de 2,8 % en 2011. 

L'économie allemande fait les frais de la faiblesse de la consommation des ménages et d'un fléchissement des investissements dans le secteur de la construction.

Après l'annonce d'une croissance nulle en France au deuxième trimestre, Les Echos affirment mardi que les prévisions du gouvernement de 2 % de croissance en 2011 seront difficiles à réaliser. Il faudrait en effet que la croissance atteigne au moins 0,7 % aux deux derniers trimestres pour que les objectifs affichés soient tenus. Même si l'INSEE estime que ce n'est pas "inatteignable", la Banque de France ne table que sur 0,2 % au troisième trimestre.

Ce pessimisme ambiant atteint aussi les prévisions de l'année 2012. La où le gouvernement espère 2,25 %, les économistes s'attendent plutôt à 1,7%.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !