Croissance : la Banque de France prévoit une hausse de 0,2% au premier trimestre 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France prévoit une hausse de 0,2% au premier trimestre 2014
©

Bonne nouvelle

Croissance : la Banque de France prévoit une hausse de 0,2% au premier trimestre 2014

En janvier, la confiance des chefs d'entreprise est restée inchangée dans l'industrie et a augmenté dans les services.

Le PIB devrait augmenter de 0,2% au premier trimestre de l’année 2014, selon une estimation de la Banque de France. Elle résulte de l’enquête mensuelle de la BDF auprès d’un panel de chefs d’entreprise. En janvier, leur confiance est restée inchangée dans l’industrie et a augmenté dans les services. Dans les deux secteurs, les entrepreneurs prévoient une "progression de l'activité" en février. 

Dans le détail de l’industrie, la métallurgie et la pharmacie ont augmenté. Dans l’ensemble, la livraison a progressé, la demande étrangère également, mais les effectifs, eux, n’ont pas évolué. Dans les services, en revanche, les chefs d’entreprise ont fait part d’un accroissement léger des effectifs et du redressement des trésoreries. Une augmentation qui s’est particulièrement fait remarquer dans le secteur du transport et du travail temporaire.

La prévision de la BDF correspond à celle du 19 décembre de l’Insee. Cette dernière tablait également sur une progression de 0,2% du PIB au premier trimestre. Jusqu'ici, la prévision officielle de croissance du gouvernement pour l'ensemble de 2014 est de 0,9%.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !