Croissance : "Elle devrait approcher les 2%" annonce Bruno Le Maire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : "Elle devrait approcher les 2%" annonce Bruno Le Maire
©MARTIN BUREAU / AFP

Bonne nouvelle

Croissance : "Elle devrait approcher les 2%" annonce Bruno Le Maire

Lors de la présentation de ses vœux aux forces économiques et à la presse, le ministre a précisé que 2018 s'annonçait aussi meilleure que prévue.

Les voyants sont au vert ! "La croissance est solide. Elle devrait approcher les 2% en 2017, une première depuis 2011" a annoncé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, lors de la présentation de ses vœux aux forces économiques et à la presse. "En 2018, nous devrions faire mieux que notre prévision", a-t-il ajouté. Pour 2017 et 2018, les projections étaient de 1,7% de croissance.

Il faut dire que les prévisions sont régulièrement revues à la hausse en raison du climat économique favorable : hausse du moral des ménages et des entreprises, réduction du chômage et hausse des investissements. Pour autant, Bruno Le Maire a précisé qu'il ne fallait pas "céder au triomphalisme" car "la lucidité nous oblige à voir que la vie quotidienne reste difficile pour des millions de Français, confrontés au chômage et à la pauvreté."

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !