Croissance : 0,6% au premier trimestre contre 0,4% prévu, des signes de reprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : 0,6% au premier trimestre contre 0,4% prévu, des signes de reprise
©

Ouf

Croissance : 0,6% au premier trimestre contre 0,4% prévu, des signes de reprise

Il s'agit de la plus forte progression de la croissance depuis deux ans.

Voilà un chiffre auquel personne ne s'attendait vraiment. La croissance du PIB français au premier trimestre de 2015 a atteint 0,6% contre 0,4% prévu. Selon l'Insee qui publie ce chiffre de mercredi matin, il s'agit de la plus forte progression depuis deux ans. Les signes de reprise sont donc bien présents Consommation des ménages, investissement des entreprises en produits manufacturés, de nombreux domaines sont "dans le vert".

Michel Sapin s'est réjoui de ce chiffre affirmant que les perspectives de corissance sont "clairement confortées". Les bonnes nouvelles pourraient se poursuivre dans les mois qui viennent car mardi, la Banque de France a annoncé prévoir une croissance de 0,3% pour le deuxième trimestre. Selon une enquête auprès des chefs d'entreprise, "la hausse de la production devrait se poursuivre en mai", après un mois d’avril "au cours duquel la production industrielle et les livraisons" ont continué de progresser.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !