Croissance : +0,4% au quatrième trimestre 2013 selon la Banque de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : +0,4% au quatrième trimestre 2013 selon la Banque de France
©

C'est mieux

Croissance : +0,4% au quatrième trimestre 2013 selon la Banque de France

Cette estimation se base sur une enquête de conjoncture faite dans l'industrie et les services.

Est-ce une éclaircie dans le sombre ciel de François Hollande ? Certainement. Même si l'information est encore fragile, le président de la République pourrait voir apparaître un petit coin de ciel bleu. En effet, selon une première estimation de la Banque de France publiée ce mardi 12 novembre, le produit intérieur français connaîtra une croissance de 0,4% au quatrième trimestre 2013. 

Un chiffre qui est stable par rapport aux dernières prévisions de l'institution. Cette estimation se base sur deux éléments : la conjoncture dans le domaine de l'industrie et celle des services. Jeudi, l'Insee doit publier à son tour une première estimation de croissance pour le troisième trimestre 2013 qui s'est achevé en septembre. Elle donnera donc également une tendance pour la fin de l'année 2013.

Ces chiffres montreront également si les premiers fruits des réformes de François Hollande et de son gouvernement apparaissent. Peut-être un tournant dans le quinquennat du président de la République, qui n'a plus vraiment le choix. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !