Croissance : +0,3% en France en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : +0,3% en France en 2013
©

Comme prévu

Croissance : +0,3% en France en 2013

Ce chiffre a été atteint grâce à une nette progression de la croissance au 4e trimestre.

Alors que la gauche a essuyé sa pire défaite lors d'élections municipales et que le déficit public est plus important que prévu, François Hollande peut trouver une maigre consolation dans les chiffres de la croissance en 2013. L'Insee a en effet annoncé ce lundi matin que la croissance de l'économie française a bien atteint 0,3% en 2013.

Ce chiffre a été atteint grâce à une nette progression de la croissance au 4e trimestre qui a retrouvé un niveau d'avant-crise, en 2008, à la faveur d'un rebond de l'investissement des entreprises et de la consommation des ménages. L'Insee a revu toutefois l'évolution du PIB du 3e trimestre 2013, qu'elle estime à nouveau en recul de 0,1% après le rebond de 0,6% enregistré au 2e trimestre. La reprise de l'économie française a donc des bases fragiles. 

Pour le quatrième trimestre, l'Insee a souligné aussi que la contribution du commerce extérieur a été positive de 0,2 point. Enfin, les dépenses de consommation des ménages ont été revues en légère baisse (+0,4% contre +0,5%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !