Crise énergétique : RTE abaisse à « faible » le risque de tensions du réseau électrique pour le reste de l'hiver<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
RTE a décidé d'abaisser à « faible » le risque de tensions du réseau électrique pour la fin de cet hiver.
RTE a décidé d'abaisser à « faible » le risque de tensions du réseau électrique pour la fin de cet hiver.
© AFP / Damien Meyer

Espoir pour les mois à venir

« La grande partie des risques portant sur la sécurité d'approvisionnement d'électricité pour cet hiver est à présent écartée. (…) La probabilité d'activation du signal « Ecowatt rouge » est très limitée », selon les précisions de RTE.

Alors que RTE alertait en septembre dernier sur un « risque de tension accru » sur le système électrique cet hiver, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité juge désormais qu'il est « en grande partie écarté ».

La dernière actualisation de l'analyse du passage de l'hiver de RTE, publiée ce vendredi, se montre optimiste :

«  La grande partie des risques portant sur la sécurité d'approvisionnement d'électricité pour cet hiver est à présent écartée ».

RTE a donc décidé d’abaisser de « moyen » à « faible » le risque de tensions sur le réseau électrique pour le reste de l'hiver. « Cela signifie que la probabilité d'activation du signal « Ecowatt rouge » est très limitée même si elle ne peut pas être exclue en cas de froid intense et d'aléas majeurs sur la production », indique RTE.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !