Crise de la dette : au tour de l'Italie ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crise de la dette :
au tour de l'Italie ?
©

Dominos

Crise de la dette : au tour de l'Italie ?

Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent dans un contexte d'inquiétude autour de l'Italie.

Nouvelle journée cruciale dans le feuilleton de la crise de la dette en Europe. Quelques heures avant la réunion mensuelle des ministres des Finances de la zone Euro, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy rencontre Jean-Claude Trichet et Jean-Claude Juncker, les présidents de la BCE et de l'Eurogroupe. Il s'agit officiellement d'une réunion de coordination, et le cas de l'Italie n'est pas censé être abordé, mais il en faudrait plus pour faire retomber les inquiétudes autour de la situation économique du pays.

La troisième économie de la zone euro est dans la tourmente depuis vendredi. Des rumeurs tenaces autour de la démission du ministre des Finances italien, Giulio Tremonti, ainsi que des doutes autour de la capacité du pays à mettre en oeuvre son plan de rigueur ont mené à une explosion des taux de ses obligations. La situation de l'Italie devrait donc être au programme des discussions à Bruxelles.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !