Crise de la dette : Bruxelles a placé la France sous surveillance renforcée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crise de la dette : Bruxelles a placé la France sous surveillance renforcée
©

Mise en garde

Crise de la dette : Bruxelles a placé la France sous surveillance renforcée

La Commission Européenne a pressé l’Hexagone à poursuivre ses efforts de consolidation budgétaire, estimant que la hausse continue de sa dette constituait non seulement une menace pour l’économie française mais également pour celle de l’ensemble de la zone euro.

Ce mercredi, Bruxelles a mis la France sous surveillance renforcée. La Commission Européenne a pressé l’Hexagone à poursuivre ses efforts de consolidation budgétaire. Elle a estimé que la hausse continue de sa dette constituait non seulement une menace pour l’économie française mais également pour celle de l’ensemble de la zone euro, en cas de turbulence sur les marchés.

La France est donc le seul pays européen, avec la Slovénie, à avoir reçu une recommandation spécifique dans le but d'attirer son attention sur les risques de non-respect de ses objectifs en terme de baisse des déficits publics.

Jusque-là, Bruxelles avait fait preuve de clémence vis-à-vis de la France, lui accordant des délais supplémentaires, et soulignant les efforts accomplis sur le déficit structurel.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !