Covid-19 : les îles Cook enregistrent leur premier mort des suites de la pandémie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une photo de l'île de Rarotonga.
Une photo de l'île de Rarotonga.
©AFP / Archives / Marty Melville

Crise sanitaire

Covid-19 : les îles Cook enregistrent leur premier mort des suites de la pandémie

Le petit pays de l'océan Pacifique s'est complètement isolé du reste du monde au début de la pandémie et n'a enregistré son premier cas de coronavirus qu'en décembre dernier.

Les îles Cook, petit pays de 17.000 habitants dans l'océan Pacifique, ont enregistré ce samedi leur premier décès dû au Covid-19 depuis le début de la pandémie, a annoncé le premier ministre, Mark Brown.

« C'est avec une grande tristesse que j'annonce que nous venons tout juste d'enregistrer notre premier décès dans le pays attribué au Covid-19 », a révélé Mark Brown dans un communiqué samedi soir. La victime, une femme de 63 ans, « avait reçu ses trois doses de vaccin anti-Covid, mais elle souffrait aussi de plusieurs pathologies », a-t-il détaillé.

Les îles Cook se sont complètement isolées du reste du monde lors du début de la pandémie. Ce territoire n'a enregistré leur premier cas de coronavirus qu'en décembre dernier.

Les liaisons régulières avec la Nouvelle-Zélande voisine ont repris ces derniers mois.

Le variant très contagieux Omicron est arrivé. Au total, 4.727 cas ont été recensés dans l'archipel jusqu'à ce jour, selon le ministère de la Santé.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !