Covid-19 : Conseil de défense sanitaire lundi selon l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Ce même jour il y aura un conseil des ministres extraordinaire

Face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron présidera un nouveau Conseil de défense ce lundi 27 décembre, a annoncé l'Élysée.

Avec des contaminations qui devraient frôler les 100.000 cas par jour, l'exécutif se prépare à des semaines à fortes secousses sanitaires. Et mise plus que jamais sur les bénéfices de la vaccination pour limiter l'impact de la cinquième vague dans les hôpitaux souligne Le Figaro.

Si le chef de l'État a voulu laisser passer le réveillon de Noël, il pourrait bien décider de nouvelles restrictions à quelques jours du 31 décembre. La plupart des rassemblements publics ont déjà été annulés à cette date. 

 Programme chargé ce lundi pour l’exécutif. Alors qu’un Conseil des ministres extraordinaire – durant lequel le projet de loi introduisant le pass vaccinal doit être présenté –, va se tenir ajoute Libération.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué mercredi qu’une «réévaluation de la situation sanitaire» était prévue à cette date, alors que l’arrivée du variant omicron affole les chiffres de contamination partout en Europe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !