Covid-19 : Santé publique France indique que « la reprise épidémique se confirme »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Des membres du personnel soignant dans une unité de soins intensifs aménagée pour les personnes infectées par la Covid-19, aux urgences du Centre Hospitalier de Cayenne, le 25 septembre 2021.
Des membres du personnel soignant dans une unité de soins intensifs aménagée pour les personnes infectées par la Covid-19, aux urgences du Centre Hospitalier de Cayenne, le 25 septembre 2021.
©JODY AMIET / AFP

Hausse des contaminations

Selon Santé publique France, « les admissions à l'hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse ». La hausse des contaminations liées à la Covid-19 se confirme donc à travers la France.

La « reprise épidémique se confirme » à travers l’Hexagone et commence à se ressentir à l'hôpital, selon les précisions de Santé publique France dans son point hebdomadaire. Lors de la semaine du 18 octobre, « la reprise de la circulation virale s'est confirmée en métropole », selon les précisions de l'agence sanitaire, qui a indiqué que « les admissions à l'hôpital et en soins critiques sont à nouveau en hausse ».

Pour la semaine du 18 octobre, « au niveau national, le taux d'incidence était de nouveau en augmentation (+14%) ». Il se situait à 55 nouveaux cas pour 100 000 habitants alors que le seuil d'alerte est de 50. Ce seuil est dépassé « dans 44 départements métropolitains » et est « en augmentation ou stable dans toutes les régions ».

Selon Santé publique France, « le nombre de nouvelles hospitalisations a augmenté de 2% » et « une hausse plus élevée des nouvelles admissions en soins critiques (+12%) » a été enregistrée.

Près de 6.500 malades du Covid-19 sont hospitalisés actuellement en France, dont plus de 1.000 sont en soins critiques.

Face à cette reprise de l'épidémie et à l’approche de l’hiver, « il est primordial d'encourager la vaccination des personnes non vaccinées contre la Covid-19 ainsi que l'administration du rappel aux 65 ans et plus éligibles, et de maintenir l'adhésion aux gestes barrières à un haut niveau », selon Santé publique France.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !