Covid-19 : retraités et étudiants contactés pour remplacer les professeurs absents | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Classe
Classe
©https://www.flickr.com/photos/alainbachellier/

Education

Covid-19 : retraités et étudiants contactés pour remplacer les professeurs absents

Il manque des enseignants dans toute la France

En Seine-et-Marne comme dans de nombreux autres départements (la Marne, l’Eure, la Haute-Garonne), ce sont d’abord aux retraités que se sont adressés ces derniers temps les services de l’Éducation nationale pour pallier les absences d’enseignants, de plus en plus massives au regard de la situation épidémique explique Le Parisien.

La démarche n’a pour l’instant pas vraiment fait mouche. « À ma connaissance, aucun retraité n’a accepté. Il faut dire que les personnes contactées en priorité sont de jeunes retraités qui ont connu le Covid en fin de carrière. Ils savent à quoi s’attendre en termes de conditions de travail. Ils ne sont plus motivés », constate Mathilde Marnière, porte-parole du Snuipp-FSU dans l’Eure ajoute Le Parisien.

La priorité : embaucher dans les plus brefs délais des personnes capables d’être mobiles et de pouvoir se retrouver devant une classe au pied levé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !