Covid-19 : plus de 4 millions de tests ont été réalisés en une semaine en France, un record | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Des personnes font la queue devant une pharmacie pour réserver un test antigénique Covid-19 à Deauville, le 4 août 2021.
Des personnes font la queue devant une pharmacie pour réserver un test antigénique Covid-19 à Deauville, le 4 août 2021.
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

Dépistage

Covid-19 : plus de 4 millions de tests ont été réalisés en une semaine en France, un record

Le record du nombre de tests de dépistage du Covid-19 a été battu en France suite aux nouvelles mesures liées au pass sanitaire, selon la Drees.

Alors que le pass sanitaire s’apprête à entrer en vigueur dès ce lundi, le nombre de tests Covid-19, RT-PCR ou antigéniques, a explosé la semaine dernière avec plus de 4 millions de tests réalisés, dépassant les pics atteints avant Noël 2020 et lors de la troisième vague en avril, selon les données de la Drees rendues publiques ce jeudi.

Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), « entre le 26 juillet et le 1er août 2021, 4.118.800 tests RT-PCR et antigéniques ont été validés (dont 54,9 % de tests antigéniques), contre 3.607.400 (dont 52,4 % de tests antigéniques) la semaine précédente, soit une augmentation de 511.300 tests du SARS-CoV-2 liée au déploiement progressif du pass sanitaire ».

Les premières mesures suite à l’extension du pass sanitaire ont été déployées dès le 21 juillet, avant les nouvelles dispositions du lundi 9 août.

Ce dispositif va concerner les cafés-restaurants, les foires et salons, les avions, les trains et les cars pour les longs trajets, ainsi que les établissements médicaux dès le 9 août, après la décision du Conseil constitutionnel.

Selon les données de la Drees, « les 26-40 ans deviennent la catégorie d’âge où les tests sont les plus nombreux », « largement devant les 41-65 ans qui occasionnaient le plus gros volume de tests jusqu’à début juillet ».

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !