Covid-19 : Plus de 3.000 classes fermées soit environ 0,5% de nos 540.000 classes selon Jean-Michel Blanquer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©AFP

Coronavirus

67 % des 12-17 ans ont eu une dose et 54 % sont complètement vaccinés selon le ministre

Un peu plus de 3000 classes sont fermées pour cause de Covid-19 selon le ministre de l'Education : "Ce qui représente à peine plus de 0,5 % des 540 000 classes du pays. Nous nous attendons à ce que cela augmente ces prochains jours puis se stabilise, avant de redescendre, si cela suit la courbe que nous avons eue à chaque retour de vacances. C’est aussi ce schéma que l’on constate à la Réunion, où la rentrée a eu lieu deux semaines avant la métropole" précise Jean Michel Blanquer dans Le Parisien.

"67 % des 12-17 ans ont eu une dose et 54 % sont complètement vaccinés. D’ici la fin du mois, tous les élèves auront eu une proposition via leur établissement, et l’on espère dépasser les trois-quarts de vaccinés très vite."

Les tests resteront gratuits à l'école, ces tests seront payants pour tous.

Les collectivités sont en train de déployer les capteurs de C02 qui coûtent quelques dizaines d'euros. "Quand je vois la mairie de Paris dire qu’elle a besoin de l’État pour quelque chose qui lui coûterait plusieurs dizaines de milliers d’euros, alors qu’elle a un budget de plus de 9 milliards d’euros, c’est une plaisanterie !" ajoute le ministre.

Il souligne : il ne faut pas oublier le geste de base : l’ouverture des fenêtres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !