Covid-19 : peu de changements du protocole sanitaire à l'école avant les vacances de février selon Jean-Michel Blanquer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran BFMTV

Education

Mais le protocole pourrait être allégé après les vacances

"Aujourd'hui, on sait déjà que jusqu'aux vacances de février, il ne devrait pas y avoir de grand changement dans le protocole sanitaire à l'école", a annoncé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, invité de BFMTV ey RMC ce mercredi matin.

Interrogé sur les déclarations de Jean-François Delfraissy qui disait hier qu'il «y aeu beaucoup de changements». «À un moment donné, il faut arrêter de changer parce que les familles sont totalement perdues» le ministre de l'Education a justifié les nombreux changements subis par le protocle en seulement une semaine: "Le fait que le protocole change fréquemment, c’est le corollaire du sens de l’adaptation que nous devons avoir. C’est pénible pour tout le monde mais tout le monde doit comprendre que c’est comme ça qu’on fait partie des 10% des pays qui ont le plus ouvert l’école selon l’Unesco".

Jean-Michel Blanquer a également annoncé que le protocole sanitaire pourrait faire l'objet d'allègement à la fin des vacances d'hiver : "Au sortir des vacances de février, nous espérons alléger le protocole".

Jean-Michel Blanquer a, par ailleurs, assuré que les tant attendus masques FFP2 à destination des enseignants, promis le 13 janvier dernier à l'issue d'une réunion avec les syndicats consécutive à une manifestation des enseignants, étaient presque tous arrivés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !