Covid-19 : le plus haut responsable chinois de la lutte contre les maladies a reconnu que l'efficacité des vaccins chinois était faible | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Aéroport
Aéroport
©ROSLAN RAHMAN / AFP

Coronavirus

Covid-19 : le plus haut responsable chinois de la lutte contre les maladies a reconnu que l'efficacité des vaccins chinois était faible

La Chine distribue pourtant ses vaccins dans plusieurs pays dans le monde

Lors d'un colloque, samedi, Gao Fu, directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a reconnu que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée » et qu'il faudrait l'améliorer, souligne la BBC.

Plus de 100 millions de personnes en Chine ont reçu au moins une injection du vaccin.

La Chine a développé quatre vaccins différents approuvés pour un usage public, bien que certains essais à l'étranger aient suggéré une efficacité aussi faible que 50%. Il a suggéré que la Chine envisageait de mélanger les vaccins Covid-19, comme moyen de renforcer l'efficacité.

M. Gao a déclaré plus tard que ses commentaires avaient été mal interprétés. iEt il a par la suite semblé revenir sur ses propos, déclarant au média d'État Global Times que «les taux de protection de tous les vaccins dans le monde sont parfois élevés et parfois faibles».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !